Compte-rendu de l'A.G.O. 2019, à La Rochelle

Nous avons tenu notre première Assemblée Générale Ordinaire, le 29 Mars 2019, à la Rochelle.

Le Président de la FFA, Jean-Luc Charron est venu rencontrer les membres de l’AFH et leur a exprimé son souhait de travailler ensemble lorsque les questions d’hydraviation seront à l’ordre du jour.

À l’issue de l’AG s’est déroulée une table ronde animée par Frédéric Béniada et ayant pour thème :

Comment se poser sur l’eau avec un hydravion / hydroULM, en France et dans divers pays d’Europe ?

Ceci a permis de passer en revue les règlementations d’une dizaine de pays, dont 7 présents (Belgique, France, Italie, Suisse, Malte, Espagne, Portugal) et 4 représentés (Allemagne, Angleterre, Autriche et Pologne).

La voix de la DSAC Centrale était portée par le directeur de la DSAC-Sud-Ouest, Gervais Gaudière accompagné de son adjoint Christophe Mornon.

Les exposés ont mis en évidence des problématiques que nous allons nous atteler à résoudre en partenariat avec les services de l’Etat. Les divergences Européennes montrant que certains pays sont dotés de règles nettement moins contraignantes que d’autres. Les pilotes Européens devront sans doute s’unir comme viennent de le faire les pilotes Français afin de gagner en efficacité.

L’apéritif offert par l’association à plus de 70 participants a permis de poursuivre les discussions avant le dîner organisé au restaurant de l’hôtel Mercure.

Rendez-vous en 2020 à Martigues pour la prochaine édition. Nous célébrerons 110 ans du premier vol d’un hydravion réalisé par le Français Henri Fabre.

Voir le P.V. ci-joint

PDF icon AG AFH 2019.pdf2.66 Mo