Association des amis du musée de l'hydravion

En 1979, à l'initiative de Madame Vié-Klaze, a été créée une association de type loi 1901 ayant pour titre "COMITE DE CELEBRATION DU CINQUANTENAIRE DE LA CREATION DE LA BASE DE MONTAGE ET D'ESSAIS EN VOL DES HYDRAVIONS LATECOERE A BISCARROSSE".

A la suite de ces célébrations en 1980, cette association devient "L'ASSOCIATION DES AMIS DU MUSEE DE L'HYDRAVIATION", dont le but est de créer un Musée Historique sur le thème de l'hydravion à Biscarrosse mais aussi au niveau international. Ce projet est issu de la volonté de Madame Vié-Klaze, qui réussit la gageure de réunir des documents et des pièces de collection, et surtout des bénévoles pour conserver ce patrimoine.

Madame Vié-Klaze obtient de la mairie de Biscarrosse la cession de terrains et de bâtiments désaffectés (anciennes maisons d'habitations des ingénieurs et pilotes d'hydravions chez LATECOERE) pour abriter ce musée en devenir.

Aujourd'hui, le Musée de l'Hydraviation s'étend sur plusieurs batiments où son collectés de nombreux souvenirs, pièces et documents