RSA

On les appelle couramment "constructeurs amateurs" bien qu'ils soient les plus experts ès cellule, moteur et des équipements de leurs aéronefs.

Leur site internet est une véritable mine d'or : www.rsafrance.com

Cet amphibie biplace reprend la structure des ailes mécaniques chère à la marque. Le profil est celui du célèbre biplan Antonov 2, équipé de fentes rétractables.

Le train classique se relève le long de la coque, qui est réalisée en sandwich nid d'abeille.

Dessiné par l'ingénieur américain Molt Taylor au début des années 70, ce biplace se distingue par l'adoption d'une aile basse permettant de se dispenser de balonnets d'extrêmité d'ailes. 

Dernière info : aux Mureaux le Coot de Pierre Husson vient d'obtenir son CNRA, nous attendons le printemps prochain pour les premiers essais sur l'eau (sans doute à Biscarrosse).

Une machine construite en bois, biplace amphibie aux ailes repliables. Le dessin original date de 1974 et plus de 500 appareils ont été construits, principalement aux Etats Unis.

Construction en bois de 710 kg et équipé d'un moteur Lycoming 150 cv qui le propulse à 200 Km/h, en croisière 75%

Un milliers de kits vendus aux Etats Unis

 

Un Osprey 2 est en construction par les élèves de la cité scolaire Jean Monnet -Jean Mermoz d'Aurillac (Cantal) dans le cadre de l'atelier de culture technique aéronautique

Déjà connu sous le nom de Seawind 300, ce quadriplace amphibie aux performances impressionnantes s'est distingué en tant que meilleure construction amphibie.

 Durée de construction : 3000h, ou 600h avec le "quick kit"

 Vidéo de démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=jXIFLOk77io

Le Volmer VJ22 est un amphibie à train classique rétractable.

Premier exemplaire construit en 1958, les plans sont toujours commercialisés.