Les kits silencieux pour moteur d'avion

Echelle de bruit

Dans le document attaché, une échelle générale des bruits.
En dessous, trois modèles d'hydravions.

Fichiers attachés:

 

La société DUC HELICES est spécialisée dans la conception et la fabrication

d'hélices aéronautiques en composite carbone principalement dans le

domaine de l'aviation légère.

Aujourd’hui, DUC Hélices lutte activement pour la réduction des pollutions

sonores.

L’efficacité de l’hélice FLAIR, développé en partenariat avec l’ONERA,

démontre de belles perspectives dans la réduction du bruit d’hélice.

 

Voir le fichier ci-joint.

Cliquez ici pour une présentation du programme de recherche de l'Hélice Flair

 

L'aviation civile légère se doit de respecter l'environnement. Afin de préserver la liberté de chacun, l'Atelier Chabord conçoit et fabrique des ensembles complets, collecteur et silencieux adaptés à ces nouvelles exigences, en matière de nuisances sonores, mais aussi de performances.

Les kits silencieux Chabord sont certifiés pour les appareils suivants :

Mousquetaire 140
Morane Rallye 150/180
Robin DR400-120
Robin DR400-180
Robin DR 1050
Jodel D 119
Cessna 150/152

Ainsi que de très nombreux aéronefs RSA.

Le prix de la conception "Ab-Initio" d'un kit silencieux pour un nouvel aéronef s'étend entre 3200 et 4800 € HT. Des aides régionales ou spécifiques peuvent être sollicitées.

Les kits déjà conçus en séries sont à des tarifs "série".

La Société Scai Tech vous propose :
une gamme de Silencieux Double Flux – Echappements Accordés.
Le modèle s'adaptant à votre appareil est peut-être en cours de certification.

 

Voir présentation ci-jointe.

 

Scai Tech - Avenue Vignerone-Baus Roux
06670 - LA ROQUETTE SUR VAR - FRANCE

 

 

La société Alisport (Italie) développe une série d'hélice multipales, limitée pour l'instant aux moteurs ULM. Affaire à suivre.

Alispor quadripale

 

 

 

 

 

 

 

Cette société allemande fabrique des hélices multipales en composite, pour retrofit sur de nombreux moteurs (traction et propulsion) et appareils : Cessna, Sea bee, Lake, etc.

Bord d'attaque en inox pour une meilleure longévité sur l'eau, gain de poids, réduction du bruit et des vibrations !

Voir description (en anglais) des avantages : http://www.lakecentral.com/mt.htm

 

Représentants en France :

Technic Aviation - Z.I. Saint-Maurice - 04100 Manosque. Attn.: Mme Hamelijnck
Phone: 0033/4/9272 0896 - Fax: 0033/4/9287 8724

www.technicaviation.com  -  E-mail: f.sanna@technicaviation.com

.
France Aviation - Aeroport de Toussus Noble - 78117 Chateaufort.
Phone: 0033/1/3956 9498 - Fax: 0033/1/3956 2573 

 www.france-aviation.com  -  E-mail: france-aviation@france-aviation.com

Fichiers attachés:

A L'initiative de Henri Balas , Vainqueur de la 1ère Coupe d' Europe de pilote montagne ,responsable environnement UR11, une session d'essai a été organisée afin de comparer le niveau sonore d'un avion Jodel D113 équipé successivement d'une hélice tripale puis bipale. Les résultats permettront de se faire une idée objective sur cette alternative de propulsion de l'avion sur le plan des nuisances afin de pouvoir conseiller dans le futur, les propriétaires désireux de réduire le niveau sonore de leur avion . Lire la suite sur le site ci-dessous, onglet "Implications".