L'étang Maintenant - Vitrolles

Date:
dimanche, 9 Juin, 2013

L’Association Etang Maintenant, en partenariat avec la Mairie de Vitrolles et un Collectif composé de nombreuses associations vitrollaises, organise pour la 2ème fois « La Festa de la Mar », le dimanche 9 juin 2013.

Celte année, le Collectif a souhaité mettre en avant le passé aéronautique de l’Etang de Berre :

Présentation d’aéronefs hydro sur la plage des Marettes.

•  Exposition et conférence sur François Denhaut, créateur d'hydravions à coque, à la Maison de Quartier des Vignettes - Bords de l’Etang.
  • De 14h à 15h, visite de cette exposition, guidée par Henri Conan.
  • De 15h15 à 17h, conférence de Henri Conan sur Les hydravions à Vitrolles (de la CAMS à la SNCASE)
  •  Visite du hangar « OTC » où furent construits les « Le OH470 » d’Air France avant la seconde guerre mondiale.

Les hydroaéronefs se poseront le matin sur l’hydrobase de Vaïne, rejoindront la plage par voie maritime et redécolleront en fin d’après-midi de Vaïne.

Fichier attachéTaille
PDF icon Conférence Vitrolles 9 juin.pdf225.44 Ko