Aquitaine Hydravion

Aquitaine Hydravions, Aéroclub Henri Guillaumet, agréé F.F.A, a commencé son activité le 10 mars 2011, avait prévu un planning de 200 h de vols annuels.
Jusqu'à fin 2011, l'aéroclub a atteint 430 h de vol, et compte 82 adhérents.

Son activité principale est la formation à la qualification "hydravion", bien entendu.
L'hydravion utilisé est un Piper PA 18 de 150 cv qui a la particularité d'être amphibie, ce qui permet d'obtenir, pour ceux qui ne l'auraient pas, la variante "Train rentrant" en même temps que la qualification hydravion, et le renouvellement de la SEP, le tout à 180 Euros de l'heure de vol.
L'aéroclub Aquitaine Hydravions a également acquis en commun avec l'Aéroclub des Grands Lacs, un piper PA 19 de 90 cv qui permet aussi, à un prix de 95 Euros de l'heure de vol, d'obtenir la variante "train classique".
L'aéroclub des Grands Lacs et Aquitaine hydravions partagent leurs locaux et aussi une partie de leurs instructeurs.
Le plan d'eau de Biscarrosse va accueillir son meeting traditionnel "Hydravions" du 17 au 20 Mai 2012...Un événement à ne pas manquer si vous voulez voir le plus grand rassemblement d'hydravions en France.
Au cours de l'année 2013, un nouveau ponton de 21 m de long (ouvert à tous les utilisateurs) va être créé par la Municipalité de Biscarrosse, sur le site de Latécoère, non loin du musée de l'Hydravion.

A signaler également que Aquitaine Hydravions à obtenu au profit de l'instruction qu'il délivre, du Centre d'Essai des Landes (CEL) dépendant du Ministère de la Défense, la réouverture du site historique des Hourtiquets (fermé depuis les années 1947) ou étaient basés les hydravions LATECOERE. Il s'agit là d'un fait majeur, ce site va enfin revivre conformément à sa destination initiale, même si cette réouverture est limitée dans le cadre de l'instruction délivrée par Aquitaine Hydravions.

Aquitaine Hydravions a également apporté son concours à l'Armée de Terre "Brigade des Forces Spéciales" lors de l'exercice "Gorgones 2", courant octobre, entérinant ainsi le renouveau de l'hydraviation en France, par nos Forces Armées.
Aquitaine Hydravions, dans le cadre du renouveau des hydrosurfaces, vient par ailleurs de déposer dans la région Aquitaine, une demande d'ouverture de 5 nouveaux sites.

Voir ici la vidéo