L'Hydropteron Hongrois a été présenté lors du salon de Friedrichshafen
de Mars 2009. Premiers test sur l'eau au printemps 2009, actuellement commercialisé.
Une version biplace en LSA, et une version triplace, en "expérimental"
De nombreuses machines sont actuellement commercialisées sous le régime de la norme américaine du LSA (Light Sport Aircraft). En Europe pas d'équivalence à ce jour, seuls quelques appareils bénéficient d'un régime provisoire de laisser-passer (permit to fly). Cependant les choses devraient évoluer sous l'égide de l'EASA : affaire à suivre.
L'Hydropteron Hongrois a été présenté lors du salon de Friedrichshafen
de Mars 2009. Premiers test sur l'eau au printemps 2009, actuellement commercialisé.
Une version biplace en LSA, et une version triplace, en "expérimental"
A travers son pôle aéronautique regroupant des organismes de recherche et universités, la Toscane soutient le projet Inditos : Biplace avec 2 hélices carénées entrainées par un moteur Rotax (qui sera dans le futur remplacé par un moteur électrique). Sa voilure "prandtlplane" rappelle le FLYNANO finlandais de Aki Suokas . Ce genre de projet doit aussi faire appel à l'expérience de terrain pour prendre des options adaptées à l'utilisation pratique.