ACS

Cette formation se fait sur le D-ETII, un amphibie LAKE 4-200 Buccaneer (la Lady) de 200 CV basé à Aix les Milles (LFMA), à cinq minutes de l’Etang de Berre. C’est une initiative totalement privée, ne bénéficiant d’aucune aide ou subvention, et le fruit d’une bonne entente entre des Bretons, des Marseillais et des Alsaciens

 

Iroise Aéro Formation (http://www.iroiseaeroformation.com/) est un organisme de formation approuvé (ATO) sous la référence FRA.ATO.0121, créé par Gabriel OLLIVIER à Brest en 2007 et qui exploite deux Diamond TDI G1000, deux Tecnam P2002JF, un Aquila AT-01, un simulateur G-SIM et un simulateur Diamond DA42. Les formations se déroulent à Brest et Quimper en propre, et à Saint Nazaire en partenariat avec SKYTRAINING. IAF est par ailleurs maître d'œuvre des stages de recyclages des FI proposés par l'ANPI.

 

Les formations SEP Hydravion sont intégrées dans le domaine d'agrément ATO de Iroise Aero Formation. Deux instructeurs sont qualifiés pour cette formation. IAF va mettre son expertise au service du développement des qualifications hydravion en créant des offres de découverte accessibles par une boutique en ligne.

 

Et il est probable que la Lady ira splasher de temps à autre dans l'ouest de la France !

 

Pour l’heure, pour toute information sur la formation à la qualification SEP Hydravion, les vols d’initiation et les « lâcher » coque, le contact est schmitt.gemenos@gmail.com.